TFGA 18 : Bravo ! Je suis fiers de toi

Bonjour, à toi cher visiteur, es-tu perdu ? Oui parce que bon, pour tomber sur ce blog désaffecté, tu dois en avoir fait des clics par erreur ! Si malgré ça tu as quelques minutes à perdre, je peux éventuellement partager avec toi quelques secondes de ma vie de gamer actif ( oui je ne joue pas beaucoup mais le cœur y est toujours ). Au programme de cette sortie supra-ordinaire mes plus grands exploits vidéo-ludiques. Et oui, le Parrain de tous les bloggeurs JV , Alex m’a cassé les genoux suite à ma désertion et m’a donné comme punition ( à moi et à tous mes camarades ) un nouveau thème à aborder dans ce blog pour le TFGA ( une espèce de secte avec pleins de gens qui parlent et tout ). Alors commençons tout de suite avec ce TFGA et mes plus grands exploits !

5 Avoir commencé très fort

Oui, vous allez voir à travers ces lignes que mes fiertés ne sont pas spécialement dans la complétion de jeux, plus au niveau de la tentative … Mon premier jeu EVER a été Heart of Darkness sur PS1, ce jeu bien corsé m’a donné pas mal de fil à retordre du haut de mes 6 ans. Autant dire que je n’ai réussit à aller au niveau du boss Final que 3 ans plus tard sans jamais parvenir à le battre. Mais quand même, presque finir à 9 ans un jeu comme Heart Of Darkness fait parti de mes fiertés de Gamer.

maxresdefault

4 Mon premier platine

Mon tout premier platine a été sur PS1, je devais avoir 11 ans à l’époque. Et c’est Spyro 2  qui a eu l’honneur d’être mon premier jeu terminé à 100% ( pour un total de deux à ce jour WOUHOU ). La collecte d’orbes cachées, c’est ma passion et ça a été vachement long. tout ça pour débloquer un parc d’attraction tout pourav’, bravo, merci Insomniac Games !

1280x720-tJl

3 Avoir terminé Tales Of Symphonia

Tu connais ce sentiment ? Tu tombes in love d’un jeu et puis PAF d’un coup comme ça, tu bloques et abandonnes littéralement ce dernier. C’est ce qui est arrivé à mon cher Tales Of Symphonia pour un casse tête à la con. Deux années passèrent et puis je me suis sorti les doigts pour enfin tenter de le terminé et je n’ai pas regretté mon action, je vous le dit, Top 2 de mes jeux préférés.

Tales_Of_Symphonia_07_1024x7681

2 Avoir terminé The Wind Waker

Oui encore une fois je parle de The Wind Waker dans ce blog, mais ce n’est pas pour rien. Pour moi, le meilleur jeu auquel j’ai pu jouer, un must have que j’ai pu terminer plusieurs fois. Un DA parfaite, une OST à tomber par terre, The Wind Waker est l’aventure qui m’aura le plus marqué. Certains parlent d’un soucis de rythme évident dans cet opus, pour moi que neni, il reste parfait en tout points. Je suis donc pleinement satisfait et fier de compter ce jeu parmi les jeux que j’ai pu faire dans ma carrière de gamer.

Wind-Waker-canon

1 Avoir brisé la malédiction The Witcher

Commencé The Witcher a été pour moi une grande expérience, une vraie révélation, le finir a été une croisade. Et oui tant que ça, après avoir perdu mon premier run pour cause de passage chez l’informaticien ( il ne me restait que quelques heures de jeu) ,j’ai décidé de renouveler l’expérience sur un nouveau PC, ce dernier a rendu l’âme, j’ai fini pas retenter une dernière expérience mais je me suis lassé au bout de quelques heures ! Et oui refaire 10 fois les mêmes zones, c’est pas top top. C’est seulement après avoir fini le 2 que j’ai pu me motiver à enfin finir The Witcher ! ( Commencé en 2009, terminé en 2015 )

664-1-1383318713

Nous voici donc à la fin de ce TFGA, j’aurais éventuellement pu rajouter le fait d’avoir commencé Dark Souls mais il parait que commencer un jeu, ça compte pas vraiment, il faut le terminer pour vraiment en être fier. En tout cas mes fiertés reflètent bien ce fait 😀 J’espère que ça vous aura passionné autant que moi, je vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures !

PS : Il parait qu’un marathon Dark Souls se prépare, après je dis ça, je dis rien, stay tuned !

Publicités

Une réflexion sur “TFGA 18 : Bravo ! Je suis fiers de toi

  1. Pingback: Alex Effect - TFGA n°18 – Vos plus grands accomplissements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s