TFGA n°16 – Ces personnages secondaires qui mériteraient une promotion

Et bien, l’activité n’en finit plus sur ce Blog cette semaine, nous allons donc aborder le dernier TFGA. Je rappelle pour les nouveaux que cette initiative à été lancée par notre chef de rédaction à tous, j’ai nommé Alex ! Cette semaine le thème que nous allons aborder dans ce Top 5 sont les personnages secondaires qui mériteraient un premier rôle, rien que ça. Allez c’est tipar !

Un barde peut en cacher un autre !

Nous commençons par un héro très particulier présent dans la saga The Witcher, notre barde préféré qui passe son temps à se venter de vivre des aventures plus extraordinaires les unes que les autres. Bah pour une fois j’aimerais bien vivre les aventure de ce cher Jaskier, il doit voir un paquet de choses intéressantes. Et puis ça permettrait de rejoindre le point de vue prit dans The Witcher 2 où il disait que c’était lui le héro et non notre cher Géralt. Une petite mention donc pour ce personnage haut en couleur qui est assez complexe pour faire de lui un personnage principal. Pourquoi pas un Spin-Off des aventures de Jaskier avec une Cithare livrée avec le jeu : Barde Simulator 2016

1430933702-uhuihiuh

Le Pierre, Papier, Crapaud !

 

Notre autre personnage secondaire qui mériterait le premier rôle est bien notre cher ami Mr Toad dans The Wolf Among Us. Parfois touchant et à la fois énervant, c’est un personnage fort qui m’a beaucoup marqué dans l’aventure. Je suis tout à fait d’accord avec vous, il est énervant les 3/4 du temps mais il a le mérite de ne pas laisser indifférent. Peut-il devenir un enquêteur en chef et chérif à la place de calife , je ne sais pas, c’est ce que le Spin-Off Farm Hero va nous démonter !

maxresdefault

 

Mon Précieux !

 

Réel héro du Seigneur des Anneaux, Gollum est clairement le personnage qui est le témoin et l’auteur de tous les moments importants de la Terre du Milieu. Aidant même Talion et Celebrimbor à avancer dans leur quête de vengeance ( dans l’Ombre du Mordor). Ses actions ont définitivement changées pour toujours le paysage et les forces en présence dans la terre du milieu. Si nous devons chipoter un peu, nous dirons que la quête du souvenir de Celebrimbor qui va amener à la vengeance de Talion et de ce dernier dans l’ombre du Mordor, n’aurait pu avoir lieu sans les précieuses indications de Gollum pour retrouver les artefacts de souvenir de l’elfe fantôme.

Screenshot-PC-Ombre-du-Mordor-03

 

Au Temps emporte le vent

 

Nous approchons du numéro un de ce top, cette fois-ci nous partons dans les contrées de Sylvarant. Pour ceux qui ne connaissent pas ces contrées, ce sont celle du jeu Tales Of Symphonia, best RPG Jap EVER. Mais qui est donc ce personnage qui mérite d’être le héro de l’aventure. Mais c’est bien sûr Kratos !! Véritable mauvais cul ( en Français ), il fait partie de ces aides de camp très appréciables lors des boss fights, parfois même plus utile que Lloyd, le héro de l’aventure. Dieu du charisme ( à prononcer « ch » arisme ), il aura une grande importance dans l’histoire, je n’en dit pas plus pour éviter les spoils. Toujours est-il que Kratos incarne le héro que l’on voudrait être dans un jeu vidéo.

tales_of_symphonia_by_balnazar

Autant Emporte Le Vent 2 : La Revanche Des Huîtres 

 

Passons maintenant au numéro uno de ce top, le meilleur ami de Link, l’indispensable de The Wind Waker, sans qui rien ne serait possible. Le donneur d’indice par excellence, le meilleur ami du marin, j’ai nommé LLLLLLIIIIIIIIOOOOOONNNN RRRROOOOOUUUUGGEEE. Après cette annonce incroyable, comment ne pas aimer ce bateau si joli qui nous permet d’aller d’île en île pour pouvoir sauver notre sœur. Oui pour moi Lion Rouge est le réel héro de l’histoire sans qui Link ne pourrait rien faire (Oui bon j’extrapole un peu pour le bien de ce TFGA). Il est donc légitime de le placer à la place numéro 1 de ce top. Qui a dit que pour être un héro, il fallait avoir des jambes, des bras et une épée ? Pour Lion Rouge, être un bateau ça suffit amplement. screen02

 

Et c’est ainsi que s’achève ce TFGA, n’oubliez pas de commenter ce chef d’oeuvre et de me donner votre avis sur vos personnages secondaires qui méritent une promotion.

Publicités

9 réflexions sur “TFGA n°16 – Ces personnages secondaires qui mériteraient une promotion

  1. Mr. Toad !! Quelle personnage! Je crois que j’ai été un peu gentil et un peu méchant avec lui… il m a tellement touché et énervé XD
    Et Kratos… dire que je pensais être original en l’intégrant à mon top! Avec toi on est 3 à l’avoir mis, c’est dire le charisme et la puissance du mec!
    Content de te lire pour la première et découvrir ton blog qui est plutot cool 🙂

    J'aime

  2. Mais oui mais Jaskier, tellement ! Jouer un barde dans un RPG, mon rêve. On aurait des mini-jeux de karaoké où on chanterait dans les tavernes. Meilleure idée. En tout cas ça serait plus intéressant que de jouer un bateau.

    J'aime

  3. Y’a pas autant de « l », de « i », de « o », de « n », de « r », de « o », de « u », de « g » et de « e » dans « Lion Rouge ». Petite faute mais rien de bien méchant.
    Jaskier/Dandelion, c’est le oui ! Et c’est cool parce qu’entre Dehell, toi et moi, on a tous les trois du Witcher dans nos tops ❤

    J'aime

  4. Pingback: Alex Effect » TFGA n°16 – Ces personnages secondaires qui mériteraient un premier rôle

  5. Gollum, mais quelle excellente idée ! Ca me fait penser au Joker qui a déjà été proposé. On connait très bien les personnages de part leur omniprésence dans les différents jeux/films, mais je suis certain que les avoir dans un jeu propre serait génial 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s