Mr Robot : Hackez vos amis, ils vous le rendront bien

Mr Robot

 

A l’heure où je vous écris ces quelques lignes, je viens de finir l’avant dernier épisode de la série. Oui s’enquiller 9 épisodes de 50 minutes en deux jours c’est pas banal et vous allez comprendre pourquoi. Dans un premier temps conseillé par un ami, je me suis lancé dans l’aventure sans forcement me renseigner sur le synopsis, me lançant ainsi dans l’inconnu total sans aucune attente particulière. Croyez moi, c’est surement la meilleur chose qui me soit arrivé cinématographiquement parlant depuis des années.

Bien aidé par un pilote posant toutes les bases nécessaires à la compréhension de l’univers et des intrigues sans trop en dévoiler non plus. Mr Robot nous entraîne dans le quotidien d’Elliot, un jeune génie de l’informatique ayant une phobie sociale très développée. Pour connaître les personnes qu’il rencontre, Elliot préfère utiliser son ordinateur et quelques lignes de code afin de tout savoir sur ces dernières. Préférences musicales, film préféré, adultère, compte en banque, Emails, Elliot arrive à tout savoir sur votre vie privée voir même très privée (If You Know What I Mean 😉  ) en quelques minutes seulement.

Je ne parlerais pas directement du scénario dans cet article afin de vous laisser découvrir les ficelles par vous même. Les différents rebondissements que vous rencontrerez pourront vous faire bondir de votre fauteuil comme vous retourner le cerveau. Ne vous en disant pas plus, je peux vous garantir que vous passerez un très un bon moment en regardant cette série.

 

affiche-Mr-Robot-2

 

Un des points intéressants de cette série réside dans la vision qu’elle nous offre de la société. Critiquant ainsi le monde moderne, la société de consommation, les faux semblants des réseaux sociaux, la main invisible qui conduit toutes nos actions. Toutes ces choses auxquelles tout le monde pense et dont personne ne parle. Elliot s’en chargera à votre place 😉

Parlons un peu plus du personnage du personnage principal. Ce dernier est joué par Rami Malek, notamment connu pour voir joué dans Twilight, La nuit au Musée ou encore Need For Speed. Je suis d’accord avec vous, ses références ne sont pas géniales. Cependant, il colle parfaitement avec le personnage d’Elliot dans la série, à un tel point qu’on pourrait se demander si la série n’a pas été conçue pour qu’il puisse jouer dedans. Rami réussi à rendre attachant un personnage qui ne l’est pas forcement de par son caractère anti-social et parvient à nous mettre à la place du personnage. Nous faisant vivre l’aventure comme si nous y étions.

Mr Robot a été une superbe découverte et je vous conseille vivement de vous lancer, vous ne le regretterez pas.

On continu avec les cadeaux de fin d’article avec cette fois ci le trailer de la série. Bon visionnage et faites partager vos ressentis par rapport à la série Mr Robot en commentaire.

Cordialement

Bisous

 

 

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Mr Robot : Hackez vos amis, ils vous le rendront bien

  1. Heyyyy voilà que je lis enfin cet article mis en onglet depuis trop longtemps, et en effet je le connais également … pour son rôle dans Until Dawn ^^ C’est là qu’on se rend compte de la puissance de la motion capture !

    Merci pour cet article en tout cas, je trouve que l’acteur a la gueule de l’emploi et la bande annonce donne envie. Si j’arrive à me mettre à jour dans mes séries actuelles avant la rentrée, je m’y mettrai aussi 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s