Brookyn Nine Nine : Scrubs chez les Flics

Brooklyn Nine Nine

Et on se retrouve aujourd’hui pour parler d’une série dont le nom est Brooklyn Nine Nine !

Mais Brooklyn Nine Nine ça parle de quoi ?

Dans cette Comédie Policière, nous allons voir évoluer les inspecteurs de police les plus loufoques de Brooklyn. Ces derniers vont devoir jongler entre leurs missions, leur vie privée et faire avec le caractère particulier de leurs collègues. Les épisodes de Brooklyn Nine Nine ne durent pas plus d’une vingtaine de minutes et s’enchaînent comme des Kebabs en fin de soirée. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres autant par leurs personnalités que par la cohésion qui se dégage de leur groupe. Les acteurs s’éclatent et ça se ressent.

Brooklyn nine nine casting

Les scénarii de chaque épisodes sont intéressants et s’enchaînent parfaitement afin de faire avancer l’aventure dans ce commissariat hors pair. Pas de problème de rythme dans  cette série. Je n’ai constaté pas constaté non plus de redondance dans les gags et autres événements animant les épisodes (mais bon, on est seulement à la saison 2 …).

Côté Casting, quelques noms connus font partie de l’aventure. C’est le cas de Terry Crews que vous avez pu voir dans The Expandables ou encore dans la série Tout le monde déteste Chris. Dans la série, il incarne le Sergent Terry Jeffords, un père de famille prêt à tout pour protéger son équipe.

Une autre tête connue ( en fait non, mais il me servira plus tard dans l’article ) dans la personne de Joe Lo Truglio qui joue le rôle du détective Charles Boyle, un flic complètement barré. Ce dernier à joué dans Pitch Perfect 2.

Le héro de la série Jake Peralta est joué par Andy Samberg qui a performé dans de nombreux films tels que Hot Road, I Love You Man ou encore Nos Pires Voisins. Selon moi le personnage de Jake Peralta est comparable au personnage de John Dorian de la série Scrubs et ce n’est pas rien. Le personnage est drôle à en mourir et est clairement la plaque tournante de la série. A noter que si Jake est l’équivalent de John Dorian,  Charles Boyle quant à lui est l’équivalent de Christopher Turk toujours de la série Scrubs. Leur Duo est incroyablement efficace et rajoute quelque chose de spécial au feuilleton.

Les autres acteurs sont un peu moins connus mais valent clairement le coup de par leur jeu d’acteur.

Brooklyn Nine Nine a été ma plus belle découverte en terme de série depuis Community, pas un seul moment je me suis ennuyé en la regardant et les saisons passent vite, trop vite. Il y a à ce jour deux saisons disponibles, je ne saurais que trop vous conseiller de vous jeter dessus sans attendre. Vous ne le regretterez pas.

Allez parce que vous avez été gentils, je vous met même un petit bonus de fin d’article mais chut ça reste entre nous.

Publicités

Une réflexion sur “Brookyn Nine Nine : Scrubs chez les Flics

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s