Un Nouveau Départ !

The-Wind-Waker-Sailing

Bonjour à tous et bienvenue dans mon Blog !

Si nous commencions par un état des lieux de ma personne histoire que vous sachiez où vous mettez les pieds.

Moi c’est Billa ( ou Pierre IRL) je suis bientôt diplômé d’un Master en Marketing Digital. Ne me demandez pas pourquoi Billa, c’est simplement un histoire de Pull.

Si je devais me présenter en 3 jeux, ce serait : The Wind Waker, Tales Of Symphonia et Warcraft 3

Ces 3 jeux ont été les prémices de nombreuses addictions. Avec The Wind Waker c’est mon goût de l’aventure et de la poésie qui a été développé avec un monde magnifique accompagné d’une OST bien trempée.  Avec Tales Of Symphonia c’est mon amour pour les RPG qui s’est déclaré. Avec Warcraft 3 c’est la découverte d’un genre qui me tient à cœur : le STR. Indirectement Warcraft 3 m’a dirigé vers les MOBA, étant lui même à l’origine du mod qui va lancer le MOBA : Defence of The Ancient.

Mon premier MOBA a été League Of Legends. J’ai passé plus de 1300 heures ces 3 dernières années sur la faille de l’invocateur ! Après toutes ces heures de jeu, je me suis rendu compte que je ne jouais plus du tout aux jeux solo. Pire encore, j’avais du mal à jouer pendant plus d’une heure sur un jeu avec un vrai scénario !

Suite à ce constat, l’heure était venue de changer. J’ai donc décidé de ralentir drastiquement la Ligue des Légendes afin de me permettre de vivre plus d’aventures pixelisées.

Dawn Of War 2

De retour vers le lumière je me suis tout naturellement dirigé vers un genre qui me plait beaucoup : le STR. Dans ma bibliothèque Steam abandonnée, un de mes jeux me faisait de l’œil, ce bon vieux Dawn Of War 2 n’attendait que moi. J’ai donc craqué …

3

Dawn Of War 2 est basé sur l’univers du jeu de figurine Warhammer 40 000. Un jeu de Stratégie permettant de voir s’affronter des Space Marines, des Orks, des Eldars, des Tyranides en temps réel. Vous l’aurez compris, si vous êtes fan de STR et/ou de l’univers Warhammer 40K, le jeu est fait pour vous. Au niveau de la jouabilité rien à dire. C’est facile à prendre en main, on comprend instantanément les tenants et les aboutissants du jeu. Reprenant avec brio certaines particularités du jeu de plateau au niveau de Gameplay tel que les couverts, les tirs de suppression et autres règles présentes dans le livre de règle de 200 pages, Dawn of War 2 reprend aussi de manière très intelligente le Background du jeu de plateau. Le jeu est parfait pour les fans et moi je me régale !

Je vous tiendrez au courant de mes prochaines aventures et vous verrez surement au travers d es différents posts de blog mes derniers coups de cœur et découvertes et pourquoi pas aussi mes coups de gueule. Que ce soit dans les jeux vidéo ou encore dans le cinéma et les séries.

Restez connecté ! Et à la prochaine 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s