La Quête Perpétuelle de l’XP

Heroes-of-the-Storm

Et Bonjour à tous c’est encore Billa et aujourd’hui nous nous retrouvons pour parler d’Heroes Of The Storm

Et oui vous l’avez bien entendu, c’est bien d’un MOBA que nous allons parler, au diable les résolutions prises dans mon premier article ( ce fut court ) ! Non mais sans rire, ce sera juste le temps de quelques parties.

Mais Heroes Of The Storm c’est quoi ?

HOTS ( pour faire plus court ) est donc un MOBA. Dans ce jeu nous pourrons voir s’affronter deux équipes de 5 joueurs. Ces 5 joueurs incarneront différents héros possédants différents pouvoir et dont le but est de détruire la base adverse. La particularité de ce MOBA par rapport aux autres c’est qu’il n’y a pas d’équipement à acheter. Ici les données qui se rapprocheront le plus d’une spécialisation lié au stuff seront les sorts que vous choisirez lors de vos montées de niveau. Il y aura donc une différence conséquente entre deux même héros qui auront pris différents sorts.

Autre particularité, les différentes cartes de ce MOBA sont centrées sur les objectifs. En effet certain objectifs à compléter vous permettront d’améliorer les chances de gagner la partie. Dans la carte comté du Dragon, les joueurs devront capturer deux points simultanément afin de pouvoir invoquer  le Dragon en se rendant sur son autel. Un fois le Dragon invoqué, le joueurs ayant effectué le rituel sur l’autel se trouvera changé en cracheur de feu, possédant des capacités qui pourront aider son équipe vers le victoire.

De nombreuses cartes avec une prise d’objectifs permettront de faire varier le challenge au fur et à mesure des parties.

maxresdefault

Du Leveling en veux-tu en voilà

Comme dans la plupart des MOBA, Heroes Of The Storm propose une montée de niveau censé représenter la courbe de progression du joueur dans le jeu. Ce Leveling permettra aussi de déverrouiller toutes les capacités des héros. En effet outre le niveau du joueur en lui même qui va jusqu’au niveau 30, chaque héros possèdent leurs propres niveaux allant de 1 à 10. Au bout du niveau 4 toutes les compétences héroïques sont débloquées.

Certain vont trouver ce système plus que désagréable car ne permettant pas de pouvoir jouer un héro à son potentiel pour la première fois. Ce fut mon cas au début mais depuis j’ai revu ma position à ce sujet. Plus qu’un simple bridage, c’est un rite de passage pour les joueurs qui sont obligés de faire plusieurs parties avec le héro en question pour découvrir son plein potentiel.

2V4CL8NPFVD31425512975375

Le niveau du héro se trouve juste à droite, en l’occurrence son Rehgar est niveau 8

Sans compter le niveau du héro, le leveling jusqu’au niveau 30 est long et fastidieux mais nécessaire dans l’appréhension du jeu. Certes Heroes Of The Strom est un MOBA mais c’est un MOBA différent des autres. Il est donc normal de devoir s’acclimater aux différentes subtilités du Gameplay. Même avec mes 1300 heures sur League of Legends j’ai été dépaysé et un peu perdu lors des premières parties.

Je me retrouve donc relancé dans une course au niveau 30 en y allant pépère et ça me plait bien.

Je vous rassure, je ne laisse pas tomber les jeux solo et en particulier Dawn of War 2 dont la fin se rapproche à grand pas ( J’aurais surement des choses à dire à ce sujet ).

Si vous voulez jouer avec moi sur Heroes Of The Storm rentrez mon battle tag qui est juste en dessous.

Merci d’avoir lu ce pavé en ma compagnie et à la prochaine 🙂

battle-tag

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s